Alexis Brison
Intègre la Maîtrise de Reims à 11 ans, avec de nombreuses prestations soliste en France et à l’international (Oxford, Salzbourg, Florence). Études musicales au CRR de Reims, puis perfectionnement au Conservatoire de Strasbourg (Diplôme de Fin d’Études Musicales en chant lyrique). Travail avec Mélanie Moussay (Strasbourg) et Didier Laclau (Toulouse), participe à des master classes avec Alain Garichot et Agnello Carmelo Dans les choeur de l' Opéra de Reims, Alexis chante Carmen, La Traviata, La Sonnambula, Faust, Orphée aux Enfers, Eugène Onéguine, La Flûte Enchantée, L’Enlèvement au Sérail, Cosi fan tutte, Les Noces de Figaro. En coproduction avec le Théâtre des Champs-Élysées : Anna Bolena, Lucia di Lammermoor, Marie Stuarda. Les Pêcheurs de Perles (Bizet), Cavalleria Rusticana (Mascagni), Pagliacci (Leoncavallo), La Cenerentola (Rossini), La Belle Hélène (Offenbach) à l'Opéra Éclaté. Des tournées en France et à l’étranger (Luxembourg, Maroc). Alexis est supplémentaire depuis janvier 2024 à l'Opéra National du Rhin. Il chante dans Turandot (Puccini), Lohengrin (Wagner), La Traviata (Verdi), Giuditta (Lehár), Sweeney Todd (Sondheim). Son répertoire soliste et oratorio : Requiem et Oratorio de Mozart, Stabat Mater de Dvořák et de Rossini, Magnificat de Vivaldi, Carmen (Bizet) et La Belle Hélène (Offenbach). Symphonique : 8e Symphonie de Mahler à la Philharmonie de Paris sous la direction de Daniel Harding (2023).
Chloé Chaume
Chanteuse lyrique (soprano lyrique), Chloé développe une voix au timbre prenant, avec un répertoire allant de la musique sacrée au lied et à l'opéra. En 2015, elle interprète plusieurs rôles à l'Opéra de Tours et chante Lauretta dans Les Fiançailles au couvent au Capitole de Toulouse. En 2017, Chloé participe au concert de clôture du Festival de l'Epau et à l'émission Musiques en fête sur France 3. En 2018, elle incarne Marguerite dans Faust à l'Opéra de Reims et à l'Opéra-Théâtre de Metz. En 2019, reprend Marguerite à l'Opéra Royal de Wallonie et à l'Opéra de Nice; participe au Requiem de Verdi au Théâtre des Champs-Elysées. En 2020, Chloé fait ses débuts dans le rôle de la Comtesse dans Les Petites Noces et interprète Elsa dans Le Messie du Peuple Chauve d'Eric Breton. En 2022, elle fait ses débuts dans le rôle de Thaïs à l'Opéra de Tours sous la direction de Michel Plasson. En 2023, elle interprète plusieurs rôles dont Lisa dans Le Pays du Sourire, Pamina dans La Flûte enchantée et soprano solo dans la Petite Messe solennelle de Rossini.En 2024, est Juliette à l'Opéra de Hong Kong, Marguerite et Thaïs à l'Opéra de Toulon. En 2025, Chloé fait ses débuts dans le répertoire wagnérien avec les Wesendonck Lieder à l'Opéra de Tours et interprète Les Illuminations de Britten aux Chorégies d'Orange. Pour sa biographie complète : www.chloechaume.com
Diane Foures
Chanteuse lyrique (Soprane), violoniste, grande amoureuse de la scène, Diane découvre très tôt la musique par la pratique du violon dès 3 ans. Titulaire d’un DEM de chant lyrique depuis 2016 obtenu à l’unanimité du jury CRR de Paris, Diane obtient en avril 2018 son Diplôme Supérieur de Concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de Vladimir Chernov et Olga Toporkova. Elle complète sa formation par des cours de danse classique, de claquettes et de danse africaine. 1994-2011 : Violon et piano à l’académie d’art franco-russe de Paris. 2000-2004 : Membre et Soliste à la Maîtrise des Demoiselles de la Légion d’Honneur. 2009-2011 : Membre de l’association « Musical Essec », Premier Rôle dans Bienvenidos a Argentina puis organisatrice pour Bad Roma. 2016 - 2017 : Diane chante le Prince Caprice dans Le voyage dans la Lune d’Offenbach au Théâtre d’Asnières. 2017 : Elle tient le rôle de Sybil Vane dans l’Opéra Le portrait de Dorian Gray de Mariana Ungureanu au Petit Palais de Paris, 2019 - 2021 : incarne la Reine de la Nuit dans La Flûte enchantée de Mozart avec Pro’scenio sous la direction de Quentin Hindley ainsi qu’au festival de Samoëns, sous la direction d’Enrique Segura ; le rôle de Madame Herz dans Le Directeur de Théâtre de Mozart au festival de Samoëns. 2022 : Elle est La servante Maîtresse de Pergolèse ; est Susanne dans Les Noces de Figaro de Mozart au Château de l’Hestrange, 2019 - 2023 : incarne le rôle central de Maria dans le spectacle The Opera Locos, à Paris (Théâtre Libre et Bobino), en tournée dans toute la France, en Espagne, en Suisse et au Brésil (222 dates). 2023 : Diane est La Musique lors du festival L’Automne Baroque de Bourges dans Les plaisirs de Versailles de Charpentier. 2024 : Elle chante Charlotte Corday, est Violon 2 et membre de l’Ensemble dans La révolution française de Boublil et Schönberg au Théâtre du 13ème Art à Paris (16 dates) ; est Cosette dans une adaptation de Les Misérables de Boublil et Schönberg ; incarne Marguerite Gautier dans L’Héritage de la Traviata de Gautier Joubert à Reims et à l’Espace Bernanos. Diane possède un Master de l’ESSEC en marketing et stratégie. Elle parle 3 langues couramment : le français, l’anglais et le russe.
Eddy Lukau
Eddy a découvert la musique classique à l’adolescence dans des chorales locales en République Démocratique du Congo. Il a étudié le droit public puis s'est orienté vers une carrière musicale en France sur les conseils d’Agnès Brosset. Obtention du DEM de chant lyrique à l’unanimité au CRD de Vannes, dans la classe de Christophe Gérault et perfectionnement en cours au CRR de Cergy-Pontoise, dans la classe d’Aurélie Lobbé. Il a incarné Frollo dans La Esmeralda de Louise Bertin, Nourabad dans Les Pêcheurs de perles de Bizet (In Paradisum, dir. Emmanuel Descol), Hermann et Wilhelm dans Les Contes d’Hoffmann de J. Offenbach (In Paradisum), Mackie dans L’Opéra de quat’sous de Kurt Weill (ADEC Rennes). Eddy est également Jésus dans la Passion selon Saint Jean de J.S. Bach, Soliste baryton dans le Requiem de Fauré (Festival Lyrique en Mer, dir. Philip Walsh), Soliste dans le final de la 9ᵉ Symphonie de Beethoven (Orchestre Paris Vallée de la Marne) et Soliste baryton dans le Requiem de Mozart (La Ronde Bleue, Brest).
Emilien Marion
Émilien est un artiste complet : pianiste primé, chanteur lyrique (ténor) et acteur, passionné par la scène et les répertoires variés allant de l'opéra à la comédie musicale en passant par l'opérette. Multi-récompensé en piano, il se produit dans des lieux prestigieux comme la Scala de Milan sous la direction de grands chefs, où il est remarqué par Plácido Domingo. Attiré par le chant et le théâtre, il se perfectionne à l'École Normale de Musique Alfred Cortot (classes de Mireille Laroche et Daniel Ottevaere). Finaliste de plusieurs concours de chant lyrique en 2014 : Bell'Arte à Bruxelles, concours de Béziers et de Marseille. Don Ottavio (Don Giovanni) au Regent Street Festival de Londres (2016) Azor (Zémire et Azor) avec les Paladins dirigés par Jérôme Correas (2017) Pinkerton (Madame Butterfly) et Alfredo (La Traviata) en 2018 Nombreux rôles d'opéra et concerts de prestige aux côtés de Lang Lang et Plácido Domingo (2019-2024)
Eléonore Monasterio
Eléonore est une artiste complète formée au chant, à la danse et au théâtre. Formée au Studio Harmonic ; à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM) avec l’obtention du diplôme total : chant, danse et théâtre en Juin 2012 avec mention ; Chant lyrique au Conservatoire de Romainville ; Claquettes à Swing Tap (Niveau 4+) et nombreux cours particuliers de chant avec Amy LAVIETES. En 2012, elle est finaliste du CICM (Concours International de Comédie musicale) et enchaine les représentations : Le Grillon dans PINOCCHIO à l’Alhambra et en tournée (DShows Productions) ; Muse -Twins Le Musical au Théâtre de La Reine Blanche ; Les Woomies en tournée avec Broadway Mad ; Morgane pour le concept album et la tournée Arthur The Sword From the Stone ; Florinda pour Into The Woods (La Compagnie) ; La vieille Dame dans BABAR pour Apollo Théâtre (BONUS PROD) ; April COMPANY (La Compagnie). Membre des Rockin Lilly’s trio Rock n’Roll Années 50 et chanteuses « Events » à Disneyland Paris. Eléonore est La Poupée dans Le Pirate et la Poupée au Point-Virgule puis en tournée (Broadway Mad) ; La Fée dans L’école des Petits Monstres au Théâtre de la Clarté puis en tournée (Broadway Mad) ; chanteuse pour La Petite Sirène au Casino de Paris et au Palais des Glaces (BONUS PROD). En 2019, elle est chorégraphe et chef de chœur pour CENDRILLON au Festival de Carthage (BONUS PROD) ; Voix off pour l’Application SYBEL dans des contes pour enfants (Aladdin, Pinocchio, Cendrillon…) ; Jury pour l’émission TV TOGETHER Tous Avec Moi EndemolShine-M6. En 2021, Eléonore est Madame Thénardier dans Les Misérable le concert pour la tournée en Corée du Sud (JOHN KIM) ; incarne Fantine, Aloysia, Esmeralda pour ENCORE en tournée en Corée du Sud (KBES). Chanteuse pour NARUTO Symphonic Experience au Dôme de Paris et en tournée des Zénith (UN POUR TOUS PRODUCTIONS). Eléonore est Rizzo dans GREASE pour la tournée des Zénith (SOHO Prod) ; Comédienne pour PUMPKIN MISSION (DISNEYLAND PARIS) ; Chanteuse lead dans MY LEGENDARY POP avec l’orchestre Symphonique ARTELPHIL en tournée en Corée du Sud ; Elle incarne Eléonore pour Les Bistrots qui chantent (BROADWAY MAD) ; Chanteuse et danseuse pour A WICKED Christmas aux GALERIES LAFAYETTE de Paris. Professeur de chant à l’Académie Internationale de Comédie Musicale (AICOM).
Irina Golovina
Chanteuse lyrique (mezzo-soprano), Irina est diplômée du Conservatoire du 14e arrondissement de Paris (DEM de chant lyrique), du Conservatoire de Rennes en piano (mention à l'unanimité) et en musique de chambre (mention Très Bien), d'une licence de russe (Université Rennes II) et d'un master de musicologie (Université Paris-Sorbonne I). Elle complète sa formation par de nombreux stages et master classes. De 1995 à 2007, elle donne des récitals de piano solo et de musique de chambre en Moldavie, en Argentine et en France. Entre 2002 et 2006, Irina est comédienne dans les productions de Sabine Londault à Saint-Malo et du Théâtre du Tiroir à Laval. De 2006 à 2011, elle enseigne le piano dans plusieurs écoles de musique en Bretagne (Rothéneuf, Dol-de-Bretagne, Rennes). En 2012, Irina incarne le rôle-titre dans Didon et Enée de Purcell avec la compagnie Scènes en Perspective au Petit Théâtre de Saint-Brieuc. De 2013 à 2015, elle chante dans le chœur Otrente sous la direction de Raphaël Pichon. De 2016 à 2018, elle interprète Carmen dans Carmen (compagnie ArteLyria), la Sorcière dans Hansel und Gretel, Anita dans West Side Story, Secrecy dans The Fairy Queen de Purcell, et Yvan dans Tristan et Iseult de Christophe Belletante. Elle chante également dans le chœur de l'Orchestre de Paris à la Philharmonie de Paris sous la direction de Lionel Sow. En 2019, Irina est Didon dans Dido & Aeneas de Purcell, la Mère du Petit Poucet dans La Forêt Bleue de Louis Aubert, participe à des récitals Belcanto et concerts-conférences avec la compagnie ArteLyria, et rejoint l'Atelier Lyrique de Tourcoing. En 2020, elle interprète Zinnia dans L'Étoile de Chabrier (La Grande Écurie / Alexis Kossenko, Atelier Lyrique de Tourcoing) et donne un récital de musique russe au Centre Culturel Russe de Paris. En 2022–2023, elle est alto solo dans le Te Deum de Charpentier, la Messe du Couronnement et le Requiem de Mozart, participe également à des concerts autour de Tchaïkovski et Rachmaninov (compagnie Tempo) et chante dans The Fairy Queen revisité par Jean-Philippe Desrousseaux avec Les Ambassadeurs–La Grande Écurie.
Jibril Caratini
Pianiste et chanteur lyrique (baryton), Jibril naît au sein d'une famille de musiciens et commence le piano à l'âge de 4 ans. Il suit une formation en piano classique au CNR de Tours, tout en étudiant le chant choral (soliste à la Maîtrise) et le saxophone classique. Très jeune, Jibril monte sur scène comme choriste à l'Opéra de Tours dans Turandot et Così fan tutte, puis dans Carmina Burana et L'Enfant et les sortilèges aux châteaux de Loches et de Chinon. Attiré par l'improvisation, il intègre le CMDL (Centre Didier Lockwood) dont il sort diplômé en 2007, formé au jazz, aux musiques actuelles et improvisées par les grands noms du jazz français. Jibril poursuit ensuite une formation en chant lyrique au Conservatoire du 6e arrondissement de Paris et à l'École Normale de Musique de Paris. Jusqu'en 2005, il donne de nombreux concerts comme pianiste classique en région tourangelle. Par la suite, il joue à Paris dans des formations jazz, funk et fusion (Sunset, Petit Journal Montparnasse…), participe à plusieurs spectacles musicaux, notamment une tournée de deux ans avec les JMF pour le spectacle Tralala, ainsi qu'à des comédies musicales. De 2012 à aujourd'hui, il enseigne le piano classique et l'improvisation au conservatoire du 15e arrondissement de Paris. De 2014 à 2016, Jibril est pianiste soliste du Grand Orchestre de Jean-Jacques Justafré (Japon, Russie, Chine…), et développe divers projets comme le quartet d'Adèle Belmont ou le trio jazz K-Ubik. Depuis 2017, il est également coach en entreprise, ce qui lui permet de se consacrer exclusivement aux projets artistiques qui le passionnent.
Lygia Elena Lopez Cedillo
Mezzo-soprano originaire du Mexique, Lygia a commencé sa formation au Centre d'éducation artistique Frida Kahlo (2003-2005) avant d'obtenir son diplôme en chant au Conservatoire National de Mexico City (2012-2014). Elle a poursuivi ses études en France avec un Master au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise (2017) et s'est spécialisée à l'Académie baroque internationale du Périgord Noir. Son parcours professionnel inclut de nombreux rôles d'opéra : Lucilla (La Scala di seta, Rossini), Isabella (L'Italiana in Algeri, Rossini), Dorabella (Così fan tutte, Mozart), l'Enfant (L'Enfant et les sortilèges, Ravel), et cover de Donna Elvira (Don Giovanni, Mozart). Entre 2021 et 2024, elle a obtenu la certification internationale Vincerò Academy pour le rôle de Carmen, participé au Gala UNICEF au Mexique, suivi l'atelier lyrique de l'Opéra de Massy, et intégré une résidence au Gran Teatre del Liceu de Barcelone.
Romain Torre
Artiste autodidacte et passionné, issu du monde du cirque professionnel. Formé en comédie musicale, avec une orientation naturelle vers l'opéra. Formation vocale poursuivie en Conservatoires parisiens, au Conservatoire Royal de Liège, avec le ténor et pianiste Émilien Marion et dans la classe du ténor Christophe Crapez. Membre d'ensembles ténor : In Paradisium, La Belle Hélène d’Offenbach, Les Pêcheurs de Perles de Bizet, La Veuve Joyeuse au Forum de Liège, l’ensemble vocal Squillo. Romain collabore avec la Compagnie Tac Teatro au Théâtre d’Asnières-sur-Seine, a participé aux ateliers d'apprentissage pour le rôle de Timon dans Le Roi Lion au Théâtre Mogador. Il est Franzt dans Le Docteur Oxygène d’Offenbach (direction : Margaret Fazoline), et Marius dans Les Misérables avec la Troupe mpcd.
Véronique Chevallier
Directrice artistique des Lundis lyriques à l’Alcazar (5 ans). Véronique incarne des rôles marquants à l’opéra et à l’opérette : Cosi fan tutte, Don Giovanni, Carmen, La Bohème, La Traviata, La Belle Hélène, Orphée aux enfers, Véronique, Rêve de valse, Cléopâtre, etc. Très active dans le répertoire sacré : Requiem de Mozart et Fauré, Gloria de Poulenc, Petite Messe de Rossini, Messiah de Haendel, La Création de Haydn, Stabat Mater de Dvořák… Nombreux concerts en soliste (Invalides, Marmottan, festivals en France), avec l’OPDO, l’Orchestre André Messager, etc… Véronique possède un goût affirmé pour les formes hybrides et les performances hors cadre (soirées privées, créations contemporaines, événements artistiques). Des productions à l’Opéra national de Paris (chœur), création au Jeu de Paume, enregistrement d’Élise et le Fantôme (Pélicant) et à venir : récital avec Elena Rakova, et Diane dans Orphée aux enfers.
Ténors
Arnaud Robin Sébastien
Mezzo-sopranos
Andréa Candice Doriane Fati Gaelle Jackie Maya
Sopranos
Esther Bérénice Emily Madeleine
Barytons
David Eric Noah Nicolas